Côté Store - votre spécialiste de store banne et store de terrasse !

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Livraison

 

Notre plateforme logistique se trouve dans le sud de la France aux alentours de Montpellier dans le 34.

Il vous faudra compter un maximum de 2 à 5 jours ouvrés pour la préparation de votre commande. Votre colis sera ensuite près à l'expédition. Tous vos colis partent depuis nos locaux et son emballés solidement afin de leur garantir les meilleures conditions de transport et vous permettre une réception dans les meilleures conditions.

Nous travaillons avec le leader français dans le domaine du transport en messagerie. Votre colis arrivera sous 2 à 5 jours ouvrés après son expédition. Nous proposons un service gratuit de prise de rendez-vous. Vous recevrez un mail avec un numéro de suivi au moment de l'expédition, puis dans les 48 heures un autre mail de notre transporteur afin de définir une date de livraison.

Il vous sera possible de choisir un jour dans la semaine du lundi au vendredi sur une plage horaire donnée. Votre colis vous sera livré devant votre portail ou en bas de votre immeuble.

Les différents modes de livraison :

Livraison standard (messagerie)* : Il s'agit des expéditions faites en messagerie, c'est à dire livraison standard, le délai varie de 2 à 5 jours ouvrés selon votre localisation.

* Sauf surcoût éventuel lié à une zone géographique nécessitant un transitaire spécial en fonction du gabarit du colis. En effet la livraison par certaines agences départementales pour un ou des stores de longueur égale ou supérieur à 6 mètres peut entraîner des frais supplémentaires qui sont à la charge du client. 

Livraison express (france express)** : Service de livraison 24/48h suivant le jour d'expédition, possible avec un supplément de frais variant selon le poids de votre commande.

** Le service fonctionne du lundi au vendredi. Attention au week-end ! Par exemple, pour une livraison express 24/48h, une commande validée par nos services le mercredi sera expédiée le jeudi et pourra vous être livrée soit le vendredi, soit le lundi !

Retrait à l'entrepôt : Service gratuit, vous pouvez effectuer le retrait de votre commande directement à notre entrepôt situé à 550 rue de la marbrerie, 34740 Vendargues. Le retrait se fera exclusivement sur rendez-vous. Pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 83 43 43 07 ou par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@cote-store.fr

Important avant la livraison :

Nous vous conseillons de vérifier l'exactitude des éléments que vous nous avez fournis (adresse de livraison, numéro de téléphone de la personne qui réceptionnera le colis ainsi que son identité). Ces informations sont nécessaires pour le bon acheminement de votre commande.

Le transporteur vous contactera par SMS, ou par téléphone afin de vous aviser de son passage. Il sera nécessaire de lui confirmer votre présence en joignant l'agence locale la plus proche de chez vous.

Important pendant la livraison :

La livraison se fait au pas de la porte ou au pas de l'immeuble. Nous vous conseillons de bien vous organiser pour le jour de la livraison de votre commande. Pensez à vérifier les passages de porte.

Nous vous informons qu'il faut impérativement contrôler l’état de votre colis, l'ouvrir totalement. Même si l’emballage est en excellent état, il vous faudra tout de même contrôler la marchandise à l’intérieur de votre colis.

Vous disposez d'un délai légal de 15 minutes pour cela. Si vous constatez une avarie il faut émettre des réserves très précises et détailler ce que vous voyez. Les réserves doivent concernées uniquement le produit et non l'emballage. Nous vous demandons d’être le plus précis possible sur les mentions émises sur le bordereau de livraison, comme par exemple, "store rayé", "boîtier fissuré", "store cassé"…

Surtout ne cédez pas aux pressions des livreurs. Si les colis sont abîmés ou que vous constatez qu'ils ont été ouverts, signalez-le sur le bordereau de livraison du transporteur. Après ouverture du colis, si vous constatez qu'il y a des pièces manquantes, non conformes ou détériorées, n'hésitez pas à le mentionner également sur le bordereau de livraison du transporteur.

Si l'avarie est importante vous devez émettre des réserves et refuser le colis. Si elle est minime (télécommande fissurée par exemple) vous devez émettre des réserves et accepter la marchandise (nous vous expédierons les objets abîmés).

Sachez que les mentions "sous réserve de déballage" ou "carton abimé" n’ont aucune valeur légale.

Si cette procédure n’est pas appliquée au moment de la livraison, votre réclamation sera catégoriquement rejetée.

En cas de réclamations concernant une avarie durant la livraison, vous avez 3 jours à compter de la date de réception de la marchandise pour le signaler au transporteur par lettre recommandée avec accusé réception.